161016 - Le FN se casse les dents à Trébeurden

Les Trégorrois contrent la manif anti-exilés du FN

« Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays. » (Article 14 de la DUDH de 1948) Six-cents Trégorrois l’ont fermement rappelé aux militants et élus FN, venus à Trébeurden (22), vendredi 14 octobre, pour agiter les peurs avant l’ouverture d’un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) dans le CCAS de la commune.

Le village breton s’est dressé face à une trentaine de militants hors-sols, pas gênés de se réclamer « chez eux ». Quand les xénophobes deviennent des envahisseurs, l’instrumentalisation de la crise migratoire s’échoue sur la côte de Granit Rose.

Sylvain Ernault | 74 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Vous aimerez lire aussi

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil