Qui est le public des Vieilles Charrues ?

Infographie – Chaque année depuis 2006, le cabinet d’études et de sondages Gece collecte des données sur le public des Vieilles Charrues, festival hors catégorie en terme de fréquentation en France. Les chiffres de l’année 2011, une édition record, viennent d’être rendus publics. On les décrypte ensemble.

Pour résumer, le profil que vous avez le plus de chance de croiser aux Vieilles Charrues est une femme de bientôt 30 ans, finistérienne, active et membre d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure. Elle est déjà venue au festival et compte bien y rester plus d’un jour. Elle s’est déplacée en voiture pour profiter avant tout de la programmation et de l’ambiance qui règne à Kerampuilh (et dans les campings). Elle lit la presse locale, écoute des radios musicales et se renseigne sur le festival grâce à Internet. Et en plus, vous pourrez surement la retrouver dans un autre festival cet été.

Nous compléterons ce tour d’horizon par une prochaine infographie, centrée sur les retombées économiques des Vieilles Charrues pour son territoire.

Naviguez dans notre dossier spécial

Sylvain Ernault | 74 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


4 commentaires pour l'article “Qui est le public des Vieilles Charrues ?

  • Etude intéressante …
    on pourrait rajouter la répartition des transports utilisés pour venir (seul, covoiturage, TER …) ou encore le style de musique favori (rock, électro, folk, rap …)

    • Par rapport aux styles de musique, la seule indication concerne les radios musicales écoutées. Le top 3 étant Virgin Radio, RTL 2 et NRJ. Ni Fun Radio, ni Skyrock, ni Nostalgie parmi les radios les plus souvent citées (alors qu’elles sont bien implantées en Bretagne). Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas écoutées.

  • Bonjour Sylvain !
    Joli travail très intéressant avec une écriture graphique très informative. Un joli format info sur le web que Stéphane a relayé sur notre site
    Bravo !
    Amicalement
    Bertrand Rault
    Délégué régional
    France 3 Bretagne

    • Heureux que ça ait pu vous intéresser et qu’en le relayant, vous élargissiez considérablement notre public.

      On se croisera peut-être au festival. N’hésitez pas à passer nous dire bonjour si l’affichette de La Déviation est de sortie dans le village presse ;)

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil