La prog’ des Transmusicales 2013 à écouter

Transmusicales 2013 programmation - La Déviation

C’est à ça qu’on voit que l’été est derrière nous. Bon, évidemment, il y a aussi la nuit noire qui tombe dès 21 h 30 et la rentrée des classes, c’est vrai, ce sont des signes, mais il y a surtout les annonces de noms des prochaines Transmusicales.

Consulter la prog’ des Transmusicales, c’est un peu comme lire dans une boule de cristal pour prédire la scène des festivals 2013. C’est un peu foireux, mais sur le nombre, il y en a bien trois-quatre qui marqueront les esprits. Regardez l’an dernier. Qui connaissait Skip & Die, La Gale, Superpoze ou Astrodynamics, pour ne citer que ces quelques noms qui réveillent des souvenirs de longues nuits estivales ?

À la différence de Jean-Marc Ayrault, ce n’est donc pas à une projection périlleuse sur 25 ans que les Trans nous invite, mais tout de même à un bon d’un an dans le temps. Au générique, nous connaîtrons (peut-être) bientôt comme notre poche…

Mozes and The Firstborn, Benjamin Clementine, Melt Yourself Down, Gang do Eletro, A Tribe Called Red, Le Vasco, The Skins et Public Service Broadcasting, ainsi que ceux qui ont rejoint la programmation la semaine dernière, Chic Gamine, Escort, Expo, Fat Supper, Meridian Brothers, Superets, The Red Goes Black, Samba de la Muerte, Rhume et La Yegros.

Mise à jour. Les annonces du 5 septembre : Ibibio Sound Machine, The Midnight Beast, London Grammar, Oum Shatt, Dead, Nova Heart, Stomae, The Same Old Band, Okay Monday, Tiloun.

Mise à jour. Les annonces du 12 septembre : Bosco Delrey, Josh Martin, alias Daughn Gibson, Disco anti Napoléon, Marquees Michael Paskalev, Molotov Jukebox, The Crystal Ark, The Enchanted Wood, Velvet two Stripes et Boston Bun.

Se mettre la programmation des Transmusicales 2013 dans l’oreille

Sylvain Ernault | 37 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins, surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil