Bowery-Local Natives

Une semaine en musique #1 – 8 mai

Sélection éclectique pour cette nouvelle semaine faite de nouveautés musicales. Un sortilège, du champagne, un zombie, des grues cendrées, de la danse, un violon, un accent anglais plus que charmant sont cachés dans les vidéos suivantes, saurez-vous les retrouver ? Bonnes découvertes !

Bibio – À tout à l’heure

Du folk, des percussions tropicales et quelques touches électroniques… Quel plaisir d’entendre ce nouveau titre de Bibio ! Le morceau vaut la peine d’être écouté, juste pour avoir le plaisir d’entendre ce charmant accent anglais chanter “À tout à l’heure ! À tout à l’heure !” à chaque refrain. Son nouveau CD, baptisé Silver Wilkinson, sort le 14 mai prochain.

Retro Stefson – Qween

Cap vers l’Islande avec Retro Stefson ! Au milieu de paysages somptueux, Uni, le chanteur et leader du jeune groupe scandinave chasse, tranquille, sur son quad. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et il va être victime d’un étrange sortilège… Voilà en quelques mots l’intrigue du clip Qween. Un tube très dansant qui s’inscrit dans la lignée des autres productions du groupe.

Sarah Neufeld – Hero Brother

Voilà, Sarah Neufeld, la jolie violoniste d’Arcade Fire a révélé quelques facettes de son projet solo. L’arrivée du bébé est programmé pour le 20 août prochain, mais la musicienne ne compte pas chômer d’ici là avec une tournée mondiale débutée la semaine dernière. Seule date française, le 27 mai au point Éphémère à Paris. Voici le morceau Hero Brother pour patienter gentiment.

Local Natives – Bowery

Local Natives propose une nouvelle vidéo pour accompagner son titre Bowery, en collaboration avec City of Music. Le groupe d’indie rock américain joue sur scène accompagné de sept danseuses. Un clip élégant, tout en grâce et en finesse. Le titre provient d’Hummingbird, sorti en janvier 2013. Leurs prochaines scènes françaises sont programmées pour novembre. Répétez les pas de danse en attendant.

Queens of the Stone Age – I Appear Missing

Voilà six ans que la bande de Josh Homme n’avait pas produit de nouvel album, se contentant d’effectuer des dates ici et là avec son répertoire bien rodé. Le 4 juin sera finalement la date du grand retour de Queens of the Stone Age avec… Like Clockwork. Dans la vidéo réalisée pour I Appear Missing, vous ferez la connaissance avec un charmant zombie tout en bandelettes et tâches de sang.

Vampire Weekend – Ya Hey

Nous aussi on va sabrer le champagne à la rédaction tellement on attendait le retour des gars de Vampire Weekend. Le groupe américain dévoile à nouveau un titre de son troisième album Modern Vampires Of The City qui sortira dans les bacs (lui aussi !), le 14 mai prochain. Allez, chantez tous avec Ezra Koenig ! Vous verrez, c’est plus simple à suivre que Cousins ou A-Punk

Grimes – Venus in Fleurs

La chanteuse canadienne Claire Boucher, plus connue sous son nom de scène Grimes a fait un petit ménage de printemps ce week-end, c’est sûr ! Et devinez ce qu’elle a trouvé dans un carton ? Une vidéo pour une de ses chansons, Venus in Fleurs, datée de 2011. C’est sympa de partager Claire, merci ! Avec ce clip, les grues cendrées n’ont maintenant plus aucun secret pour nous.

Justine Briot | 18 article(s) publié(s)

Journaliste formée à l'IUT de Lannion, je continue d'apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l'infini, le tout en musique.


Vous aimerez lire aussi

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil