Naive New Beaters

Une semaine en musique #3 – 22 mai

Ces derniers temps, c’est une multitude de clips qui ont déferlé sur la toile. La sélection fut rude, mais cette chronique hebdomadaire mise une nouvelle fois sur l’éclectisme. De Petite Noir à She & Him en passant par le dernier titre de Yuksek, voici comment occuper les futures journées pluvieuses.

Petite Noir – Noirse

Petite Noir est Yannick Ilunga dans la vie de tous les jours. Un jeune homme de 22 ans aux origines congolaise et angolaise, né en Belgique et qui vit aujourd’hui en Afrique du Sud. Ces multiples facettes culturelles ont conduit à l’éclosion d’un univers bien à lui. Après son EP Disappear auto produit chez Bad Life, son premier album est prévu dans les semaines à venir. Dans le clip de Noirse, Petite Noir partage le quotidien d’une jeune femme. Ensemble, ils errent dans la nuit, s’amusent, dansent… Pour faire simple, ils profitent de la vie.

Hey Marseilles – Heart Beat

Ah ! Marseille… Son vieux port, son accent chantant, sa Bonne Mère… On ne s’attardera pas plus sur cette carte postale sudiste puisque les gars de Hey Marseilles ne viennent pas du tout de la citée phocéenne, mais de Seattle, aux Etats-Unis. Avec deux albums au compteur, dont le petit dernier Lines We Trace, le groupe de Matt Bishop a dévoilé récemment le clip du single Heart Beat, une chanson qui revient, avec nostalgie, sur les ruptures amoureuses. Cette très belle vidéo met en scène tous les membres de la formation, hantés par le souvenir de femmes dont ils ont partagé des tendres moments à un certain moment.

She & Him – I Could’ve Been Your Girl

Zoey Deschanel et M.Ward ont toujours eu un goût prononcé pour les années 60 avec le ce qu’il faut en matière d’univers rétro. Une fois encore, ce dernier clip proposé par le duo n’échappe pas à la règle. Second degré et kitsch à souhait, on retrouve dans cette vidéo tous les codes du genre : sourires prononcés, des couleurs à faire brûler la rétine des plus sensibles et une chorégraphie à reproduire en soirée (ou non). Il ne manque plus qu’Olivia et John pour compléter ce tableau à la sauce Grease ! I Could’ve Been Your Girl est a retrouvé sur Volume 3, dernier album de She & Him sortit le 7 mai dernier.

Yuksek feat. Oh Land – Last of Our Kinds

Le musicien et producteur de musique électronique français Yuksek, ou si vous préférez Pierre-Alexandre Busson à la ville, vient de dévoiler son nouveau clip Last Of Our Kinds. Ce titre est extrait de Partyfine EP #1 et pour la partie vocale, l’artiste rémois a fait appel à la chanteuse danoise Oh Land. La vidéo est dans l’air du temps, colorée comme il faut et très psychédélique. La grande mode du moment. Personnellement, je préfère voir ces déclinaisons de couleurs sur un écran que sur un pull ou un t-shirt over size, c’est toujours ça de gagné. Rendez-vous dans l’espace pour faire des rencontres étonnantes. Jugez plutôt par vous même.

Naïve New Beaters – Shit Happens

Mickey, des fois, il lui arrive de décompresser plus qu’il ne faudrait. En même temps, tu m’étonnes qu’il relâche un peu la pression après de rudes journées sur son char aux côtés de Peter Pan, Dumbo, Baloo et compagnie. La mascotte de Walt Disney offre un tout nouveau pan de sa personnalité dans le clip Shit Happens des Naïve New Beaters. Les trublions français n’en sont pas à leur premier clip loufoque, mais un Mickey bourré et obsédé, il fallait oser. Cet été, ils seront sur les scènes de plusieurs festivals pour défendre les titres de leur deuxième album, La Onda.

VV Brown – Samson

Vous vous souvenez du tube Shark In The Water ? Comme c’était bien… Et dire que ça date déjà de 2009 ! Mais pas de panique, la belle et talentueuse VV Brown revient avec Samson & Delilah, son nouvel album, en septembre prochain. Samson est le premier extrait de ce projet tout neuf et sa vidéo et son nom font référence à un épisode de l’Ancien Testament. Samson tenait sa force prodigieuse de sa longue chevelure mais finit par révéler le secret à Delilah… Vous devinez la suite ? La scène est à revivre ici, en version contemporaine.

Franz Ferdinand – Right Thoughts, Right Words, Right Action

On termine cette chronique par un teaser, et non des moindres, celui des Franz Ferdinand ! Les Ecossais ont confirmé cette semaine leur grand retour pour l’été prochain. Le rendez-vous avec Right Thoughts, Right Words, Right Action, leur nouvel album, est fixé le 26 août. Les plus chanceux pourront découvrir les titres en avant première trois jours plus tôt, à l’occasion du festival Rock en Seine. Allez Alex, Nick, Robert et Paul, on sort du lit et on finit les derniers préparatifs ! L’album est annoncé comme « fougueux », nous verrons ça.

Justine Briot | 18 article(s) publié(s)

Journaliste formée à l'IUT de Lannion, je continue d'apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l'infini, le tout en musique.


Vous aimerez lire aussi

2 commentaires pour l'article “Une semaine en musique #3 – 22 mai

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil