Arcade Fire Reflektor - La Déviation

Une semaine en musique #6 – 11 septembre

Après une longue absence, la chronique hebdo Une semaine en musique reprend du service. Depuis juin, une multitude de clips, de chansons et d’albums sont sortis pour animer nos longues et douces soirées d’été. En ce mois de septembre, ça se bouscule au portillon, le choix fut délicat, mais les sept morceaux sont là, sélectionnés avec soin. J’espère qu’ils vous plairont, on se dit à la semaine prochaine cette fois !

Evil Eye – Franz Ferdinand

Right Thoughts, Right Words, Right Action, c’est l’album de ce début septembre. Après quelques concerts, il signe le grand retour des Écossais de Franz Ferdinand et Evil Eye est le deuxième single de ce quatrième album. Réalisé par Diane Martel, la vidéo fait la part belle aux premiers films gore du cinéma. Zombies, sang à profusion, massacres, un sacré cocktail… Sympa la moustache Alex !

White Walls – Macklemore & Ryan Lewis feat. ScHoolboy Q and Hollis

Avec The Heist, Macklemore & Ryan Lewis enchaînent les cartons. Dans le clip de White Walls, on peut voir Mackle Jackson habillé avec un costume de mariachi (le ridicule ne tue pas). Tranquillou, il sa balade dans le désert, sa Cadillac jamais très loin et puis il part faire la fête avec des personnes âgées dans une maison de retraite. Normal, Mamie aussi a le droit de profiter du bon son.

Bitter Poem – Cold War Kids

Oui, les Américains de Cold War Kids aiment les parties de pêche. Ils le montrent avec le clip de Bitter Poem, nouvel extrait de leur dernier album intitulé Dear Miss Lonelyhearts, sorti en avril dernier. Cette belle vidéo met en scène deux hommes qui partent pêcher ensemble, une scène qui peut paraître banale, mais qui a toute son importance pour de bons amis. L’amitié, il n’y a que ça de vrai, voyez plutôt.

Seven Nights Seven Days – The Fratellis

Souvenez-vous en 2006 : Chelsea Dagger, Flathead, Henrietta… ça bougeaient bien ces titres-là. Ils étaient signés par The Fratellis. Pour leur troisième album We Need Medecine, les Écossais (oui, encore) ont choisi d’opter pour la même formule vitaminée. Avec Seven Nights Seven Days, on suit les aventures en noir et blanc d’un clown un peu triste au départ, mais pour qui tout va aller mieux après la rencontre d’une jolie mime.

Garden’s Heart – Bat For Lashes & Jon Hopkins

Garden’s Heart est un extrait de la bande originale du film britannique intitulé How I Live Now. Prochainement sur les écrans, il racontera l’histoire de Daisy, une jeune fille de 15 ans qui va passer des vacances dans sa famille à la campagne juste à l’aube de la troisième guerre mondiale. La magnifique voix de Natasha Khan vient accompagner des images tirées du film.

Eliza – Anna Calvi

Anna Calvi sera de retour le 7 octobre avec un deuxième album intitulé One Breath. De respirer, la belle anglaise en aurait bien besoin dans le clip d’Eliza, où elle ne fait que courir. Beaucoup de mystères entourent ces images, qui mêlent à la fois sa course en pleine forêt et des plans tournés en intérieur, très brefs. Que fuit-elle ? Si vous avez une idée… En tous cas, sa voix puissante est toujours là.

Reflektor – Arcade Fire

Ils étaient attendus et ils n’ont pas déçus. Arcade Fire maîtrise (presque) à la perfection l’art du teasing. Le quatrième album du groupe canadien est attendu pour le 28 octobre, mais cette semaine, le clip de Reflektor est apparu sur la toile. Avec une durée de 7 minutes, c’est à un véritable court-métrage auquel nous avons le droit pour cette pépite electro-pop. Il y a même du David Bowie dedans.

Justine Briot | 18 article(s) publié(s)

Journaliste formée à l'IUT de Lannion, je continue d'apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l'infini, le tout en musique.


Vous aimerez lire aussi

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil