Clip Fauve

Une semaine en musique #0 – 1er mai

Programme chargé pour l’inauguration de cette chronique. Alors que les festivals estivaux révèlent un à un leur programmation, je vous invite à découvrir sept projets musicaux qui ont éclôt sur la toile cette semaine. Des grands bols d’air, des morts, des bars et la rencontre avec une certaine Fanny sont au programme. À votre mobylette, prêts ? Partez !

Aline – Je bois et puis je danse

Après une version bricolée avec de vieux extraits vidéo, les Marseillais d’Aline livrent un tout nouveau clip pour leur single Je bois et puis je danse. Bye, bye le combat de boxe, on alterne ici entre dessin animé, ombres et film pour ce morceau très dansant. Pour info, ils seront à L’Alhambra le 28 mai prochain. Bon, vous reprendrez bien un verre en les attendant ?

Fauve – Blizzard

Fauve, c’est un peu le phénomène du moment et leur premier Ep sortira le 20 mai prochain. Ces jeunes Parisiens n’ont pas encore signé dans une maison de disque, mais rien ne semble pouvoir les arrêter et l’été promet d’être fort rempli pour la formation avec de nombreux festivals au programme. Avec Blizzard, à vous l’aventure, la découverte de la France en compagnie de textes torturés et incisifs.

Vitalic – Fade Away

C’est l’histoire d’un mec, qui tue un autre mec, qui lui même se fait tuer par un autre mec qui…” Bref, une nouvelle histoire sans fin. Après la récente sortie de son album Rave Age, Vitalic révèle le clip de Fade Away. Des meurtres en cascade pour récupérer une mallette au contenu mystérieux, admirez plutôt ses images signées du réalisateur Romain Chassaing.

Sigur Rós – Isjaki

Isjaki en islandais signifie iceberg. Et les icebergs on peut dire que les islandais de Sigur Rós ont eu le temps de les côtoyer sur leur île natale. Pas encore de clip pour cette piste mais le ton de l’album Kveikur, qui sera dans les bacs le 18 juin prochain, se précise tout doucement. Petite indiscrétion, le groupe aurait composé une chanson pour un prochain épisode des Simpsons.

Empire of the Sun – Alive

De la glace, il en sera également question avec le nouvel album d’Empire of the Sun intitulé Ice on the DuneAlive signe le grand retour des plumes et des fourrures si prisées du groupe australien. Tout aussi dépaysant que le fameux Walking on a Dream, le clip d’Alive nous propulse dans un univers imaginaire où les montagnes sont reines. Très certainement un titre matraqué sur les ondes cet été.

Mermonte – Fanny Giroud

Dis, tu connais Fanny Giroud ?” En tous cas, Mermonte lui signe une très belle chanson à son nom cette semaine. Les Rennais signent là un très joli titre, léger et poétique. Leur pop orchestrale ne cesse de faire des adeptes, surtout depuis la victoire au tremplin des Jeunes Charrues en 2012. Prenez rendez-vous avec Fanny, le single sort le 20 mai.

Miles Kane – Don’t Forget Who You Are

Liverpool regorge de pépites, ça ne fait aucun doute. Parmi elles, Miles Kane ancien leader des excellents The Rascals. Don’t Forget Who You Are sent la pop à plein nez et est mis en images par un clip “so british” tout en noir et blanc. Il ne manque plus que quatre garçons dans le vent et le tableau serait complet. Le gamin sera à l’affiche des Papillons de Nuit 2013.

Justine Briot | 18 article(s) publié(s)

Journaliste formée à l'IUT de Lannion, je continue d'apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l'infini, le tout en musique.


Vous aimerez lire aussi

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil