Les horaires du Cabaret Vert

Cabaret Vert 2013 - La Déviation

Vous voyez la tête de sanglier au milieu de l’affiche ? Oui ? Voilà, nous sommes dans les Ardennes, à Charleville-Mézières, la préfecture et ses 50.000 habitants. Une ville moyenne à tous les plans, réputée pour être la “capitale mondiale des marionnettes”. Et encore, on pensait que c’était Lyon !

Cabaret Vert 2013 horaires - La Déviation

Cliquez sur l’image pour zoomer.

En 2005, une graine a été plantée pour que la ville rayonne davantage culturellement. Surfant sur la vague du “greenwashing“, le festival écologique du Cabaret Vert est né. Et il a grandi, en passant sur quatre jours l’an passé (73.000 spectateurs). On charrie sur le côté vert, car il est vrai que l’effort des organisateurs, bien qu’aussi marketing, est louable.

Notons aussi sa formule unique, jusqu’à preuve du contraire : un festival de BD jouxte le festival rock. Les dédicaces l’après-midi, les concerts le soir. Après tout, on est à la frontière de la Belgique et la Meuse coule juste à côté. Les arts de rue et les projections vidéo trouvent aussi leur place.

Le teaser officiel du Cabaret Vert 2013

Sylvain Ernault | 109 article(s) publié(s)

Journaliste professionnel établi à Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *