La prog’ du Chant de Marin en vidéos

videos-chant-marin-paimpol-2013
On ne cessera de le répéter, le festival du Chant de Marin de Paimpol ne se réduit pas aux chansons de marins. Édition après édition, sa programmation s’étoffe de talents internationaux. Comme nous le révélions en exclusivité le 10 avril, Groundation, Carlon Rara, Emel Mathlouth, Ernesto Tito Puentes ou encore Zamballarana figurent parmi les artistes qui se relayeront autour du port de Paimpol en août. La conférence de presse des organisateurs a levé le voile sur la participation d’Asaf Avidan et de Rachid Taha, qui s’ajoutent aux têtes d’affiche déjà annoncées par le festival : Arno, Emir Kusturica, Tri Yann et Skip & Die. Une affiche internationale, cohérente avec le thème des îles du monde, que nous vous proposons d’approfondir en vidéos.

Vendredi 9 août

Asaf Avidan

Tri Yann

Gocoo

Carlon Rara

Emel Mathlouth

Barzaz

Samedi 10 août

Groundation

Emir Kusturica

Rachid Taha

Lindigo

Fauve

Dimanche 11 août

Arno

Skip & Die

Ernesto Tito Puentes

Zamballarana

Carmen Souza

Roots Intention Crew

Flip Grater

Nadéah

Mes souliers sont rouges

Visitez notre dossier spécial

Sylvain Ernault | 93 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


1 commentaire pour l'article “La prog’ du Chant de Marin en vidéos

  • Le programmateur du festival, Pierre Morvan, parle dans Le Télégramme d’une concurrence difficile avec l’Interceltique et la Route du Rock. Il parle de “défections nombreuses et inattendues”. Deux groupes ne sont pas venus à Paimpol à cause d’une exclusivité du Fil. Il n’en dit pas plus, mais on peut penser à I Muvrini (la Corse, une île, le thème du festival).

    Reste que même si les têtes d’affiches sont moins ronflantes que Simple Minds et Sinéad O’ Connor en 2011, Paimpol 2013 s’annonce comme une belle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil