Dans quels festivals bouger en juillet ?

Eurockéennes 2008 - Crédits Prezz sur Flickr - La Déviation

L’été est là … Enfin ! Fin des exams, fin du boulot, fin de tout. Début des festivals ! De la bière chaude, du camping qui n’en finit plus. Bref, début de la vraie vie. Où faut-il bouger son corps cet été ? Éléments de réponse pour le mois de juillet.

Pour commencer, les Eurockéennes, incontournable des festivals français depuis deux décennies, qui fête cette année sa 25e édition du 4 au 7 juillet. La programmation très axée 90’s (les années qui ont vu débuter le festival) – avec Jamiroquai, Smashing Pumpkins, Archive, My Bloody Valentine, Skunk Anansie et Blur – verra comme d’habitude des petites pépites brutes du rock, comme Gary Clark Jr, Electric Electric, The Strypes et Von Pariahs, sans oublier la crème de la scène française M, Skip the Use, Woodkid ou Keny Arkana.

En 2013 plus que toujours, Belfort Ever !

Lire l’interview du programmateur des Eurockéennes

Le festival Beauregard ,ou l’irrésistible ascension depuis ses débuts en 2009. Chaque année, la barre est mis encore plus haute que l’année précédente, et 2013 ne déroge pas à la règle. En effet, du 5 au 7 juillet du côté de Caen, on verra des légendes (New Order, Nick Cave & The Bad Seeds, Dead Can Dance, Jon Spencer Blues Explosion, Smashing Pumpkins) se mélanger au meilleur de la scène actuelle (Bloc Party, C2C, Benjamin Biolay, Juveniles, Jake Bugg, The Hives et Miles Kane).

Une édition qui sent bon la poudre.

Si vous n’aimez pas la foule, mais que vous appréciez la bonne musique, FestConnections est fait pour vous. Situé dans les Côtes-d’Armor, le festival fête sa sixième édition sans aucune prétention. Durant trois jours on y verra un fest noz, des concours de boules et du très très lourd dans le concert du samedi avec le fantastique duo rock Israélien Shoshana, l’électro de Christine et la pop de Bumpkin Island.

Tout ça au prix de… 8 euros ! Inratable.

Soshana sera à Saint-Connec (22), au FestConnections

Deux semaines pour se reposer et hop ! On se termine au festival du Pont du Rock, à Malestroit, dans Morbihan, qui cette année a sorti l’artillerie lourde avec un vendredi quasi parfait : Wax Tailor, Stupeflip, Breton, The Bellrays et Kavinsky. Le samedi a aussi de la gueule avec 1995, Arno, Lescop et Jim Jones Revue.

L’ajout d’une troisième scène, qui va accueillir des jeunes pousses, est la bienvenue, avec The Popopopops, Birth of Joy ou The 1969 Club.

Lire l’interview du programmateur du Pont du Rock

Rock Fanch

Fanch Hillion | 7 article(s) publié(s)

Webziner associé sur La Déviation. Serial festivalier en péninsule armoricaine, critique musical aux dents acérées, je suis responsable du forum et du blog non officiel des Vieilles Charrues, rendez-vous incontournables des Carhaisiens juilletistes. Je partage ma passion sur le site LCassetta et sur Radio Bro Gwened, dans l'émission Maquis Breizh.


1 commentaire pour l'article “Dans quels festivals bouger en juillet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil