Shibasu Shirazu Orchestra à Paimpol

Portfolio – “Délirant”, “complètement fou”, “endiablant”, étaient dans toutes les bouches à la sortie du spectacle-ovni de Shibasu Shirazu Orchestra. Sur scène, les dieux-esprits, tout droit sortis de l’univers fantasmé du réalisateur Hayao Miyazaki, côtoyaient des turlupins carnavalesques, au son de la fanfare, pour le plus grand plaisir des photographes.

Si la démonstration visuelle, inclassable, a mérité les applaudissements prolongés, côté musique, l’originalité était moins au rendez-vous. L’orchestre, connu et reconnu rassemble toutes les familles d’instruments : vents, cuivres, cordes, percussions… mais les morceaux, redondants, ont ralenti un spectacle pourtant riche en animations.

Shibasu Shirazu Orchestra à PaimpolShibasu Shirazu Orchestra à Paimpol

Chant Marin de Paimpol 2013 dans La Déviation (ladeviation)

Share anything on Android by downloading Pearltrees

Sylvain Ernault | 99 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil