Usul et Dorian de JeuxVidéo.com contre le “milieu journalistique”

usul-jeux-video-radiottu

Dans une parodie désormais célèbre du film “Pas vu, pas pris” de Pierre Carles, les chroniqueurs de Jeuxvidéo.com Usul et Dorian égratignaient quelque peu les journalistes de jeu vidéo. L’épisode avait provoqué une réponse irritée du directeur général du site, Cédric Mallet. Dans une émission antérieure à la vidéo, mais tout juste mise en ligne par la radio costarmoricaine TTU, les deux amis en remettent une couche.

Pierre Séverin (Usul) et Dorian Chandelier étaient invités de la radio universitaire TTU le 14 avril, à l’occasion du Fest 4 Game, un festival du jeu vidéo organisé par l’école d’ingénieurs de Lannion, l’Enssat. En apprenant que leurs intervieweurs étudiaient dans une école mêlant journalisme et communication, à l’IUT  de Lannion, un long débat sur l’indépendance des journalistes s’est instauré. La discussion dépasse de loin la critique sur la connivence entre les journalistes de jeux vidéo et les fabriquants. Une discussion à bâtons rompus qui a peut-être nourri leur chronique, mise en ligne le 28 avril.

La vidéo polémique sur l’indépendance des journalistes

Rédaction | 11 article(s) publié(s)

Fondée par des amis journalistes formés à l'IUT de Lannion, rejointe par des rédacteurs tout aussi passionnés et désintéressés, la rédaction de La Déviation est multiple et en perpétuelle évolution.


1 commentaire pour l'article “Usul et Dorian de JeuxVidéo.com contre le “milieu journalistique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil