La rédaction
Journaliste diplômé de l’IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d’escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j’écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins… surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.
Même tête en l’air, mes oreilles restent en alerte. Le zoom toujours à portée de main, je collecte, je bidouille, les sons du réel pour éveiller le désir d’écouter. J’aime refaire le monde jusqu’à l’aube (mais pas plus tard). Si j’avais un super-pouvoir ? Rallonger le temps pour lire plus de bandes dessinées.
Journaliste formée à l’IUT de Lannion, je continue d’apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l’infini, le tout en musique.
Webziner associé sur La Déviation. Serial festivalier en péninsule armoricaine, critique musical aux dents acérées, je suis responsable du forum et du blog non officiel des Vieilles Charrues, rendez-vous incontournables des Carhaisiens juilletistes. Je partage ma passion sur le site LCassetta et sur Radio Bro Gwened, dans l’émission Maquis Breizh.
Diplômée d’un tas de trucs, j’ai commencé par les sciences puis j’ai choisi de les aborder par le verbe. Fausse vraie gentille ou vraie fausse méchante, tout dépend des points de vue. Et lorsque les réponses ne veulent plus rien dire, peut-être est-ce simplement le moment de repenser les questions. Justement, j’en ai une : faut-il être triste pour être sérieux (#ptitsdebs powa) ?
Webzineuse associée, parisienne déterminée. Je vis au rythme de la nuit et des concerts gratuits. Caméra au poing, écouteurs sous la main, j’aime partager mes découvertes sur les Internets. Et ça rime en plus.
Journaliste formé à Metz. Curieux de tout, amoureux du 7e art et passionné par la politique. J’aime la musique classique et les lasagnes al pesto. Seul normand de la bande, mais je le vis bien.
Brestoise de cœur et de sang, une force obscure doit m’attirer dans les grands ports. Matinalière radio, je me drogue au flux de l’info. Je rêve de pouvoir m’offrir un Nagra Ares C et vis dans l’illusion que le SB29 peut (sur)vivre en Ligue 1.
Étudiant Breton en BTS Communication, passionné par la musique et le spectacle vivant.
Fraîchement licenciée en journalisme à l’IUT de Lannion. L’année prochaine je trahis le journalisme pour les RP, et la France pour le Canada. Téléphage assumée, photographe des petits détails qui font tout, amatrice de polars en général, suédois en particulier. Je ne sais pas si mon écriture est décalée, mais elle se fera avec le décalage horaire.
Diplômé en communication numérique, développeur de la Déviation, je suis passionné par la publicité et les nouvelles technologies. J’aime écrire sur le numérique et ses enjeux culturels et sociaux.
Étudiante en Nouvelles pratiques journalistiques à l’Icom de l’Université Lyon II, je suis passionnée de cuisine. Gourmandise et curiosité sont mes maîtres-mots.
Fondée par des amis journalistes formés à l'IUT de Lannion, rejointe par des rédacteurs tout aussi passionnés et désintéressés, la rédaction de La Déviation est multiple et en perpétuelle évolution.