David Bowie - The Next Day

Une semaine en musique #2 – 15 mai

Beaucoup de censure (ou non) cette fois-ci dans Une semaine en musique. C’est la tendance du moment. Le taulier, David Bowie, est toujours autant surprenant, tandis que des jeunots comme Asaf Avidan démontrent toute leur créativité. Attention, du glamour (ou non) et du air guitar (ou non) peuvent également faire leur apparition dans cette sélection.

Lana Del Rey – Young & Beautiful

Devenue une véritable icône de mode, Lana Del Rey ne laisse personne indifférent depuis ses succès de 2012. En ce mois de mai, elle est de nouveau au cœur de l’actualité avec Young & Beautiful. Ce dernier titre fait partie de la bande originale de Gatsby le Magnifique, film événement qui fait aujourd’hui l’ouverture du 66e Festival de Cannes. Univers très Art Déco pour ce clip baigné par cette atmosphère glamour et mystérieuse qui caractérise tant la chanteuse américaine.

The National – Sea of Love

Un plan fixe pour ce nouveau titre des excellents membres de The National. Bon, le cadre de la vidéo ne paye pas de mine, mais on peut déclarer sans retenue que Sea of Love est une nouvelle pépite du rock indépendant américain. Matt Berninger et sa bande livrent une prestation sans filet pendant quatre minutes chrono. Mention spéciale pour ce petit gars au premier plan et son innocent air guitar (Gunther Love, t’es tu trompé de clip cette semaine ?). Le titre sera présent sur l’album Trouble Will Find Me, dans les bacs le 21 mai.

David Bowie – The Next Day

Ah ce David, il n’en est plus à sa première polémique ! Retirée de YouTube, quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo de The Next Day mêle sang, sexe et religion. Elle a tout de même fini par apparaître de nouveau, avec un accès restreint. Dans un décor lugubre, à mi-chemin entre maison close et église, c’est le grand n’importe quoi autour du gourou Bowie. On y croise, entre autre, un Gary Oldman en prêtre et une prostituée madone interprétée par Marion Cotillard. Si ça ne vous plaît pas, je vous propose une virée dans l’espace.

Sin Fang – What’s wrong with your eyes

Sin Fang, ou pour les LV1 islandais, Sindri Már Sigfússon, a révélé cette semaine le clip de What’s wrong with your eyes, chanson présente sur Flowers, son dernier album sorti au début du printemps. Des arrières plans pris dans les flammes, des pièces sans issue, un groupe étrange vêtu de foulards de la tête aux pieds… Dans cette vidéo, on oscille entre rêve/cauchemar et réalité. Ce grand créatif sera au Café de la Danse le 28 mai prochain avec à ses côtés Pascal Pinon, un groupe nordique à découvrir au plus vite également.

Sarah W_ Papsun – 5″

5 secondes, c’est le temps qu’il vous faudra pour adorer ce nouveau titre des six parisiens de Sarah W_ Papsun. Après un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier, le groupe a dévoilé un nouveau clip tout en noir et blanc avec en guest-star l’excentrique Gunther Love des Airnadettes. Leur album est sortit ce 13 mai. 5, 4, 3, 2, 1 ! Courez vous le procurer !

Sexy Sushi – Je doute

Le duo électro français est en concert ce 15 mai au Trianon de Paris et c’est encore une bien belle vidéo qu’il nous a livré cette semaine. Pour mettre en images Je doute, nouvel extrait de Vous n’allez pas partir les mains vides, Sexy Sushi nous a tout simplement compilé ce que la toile nous offre de meilleur en photos très, très étranges ou très, très moches. Je n’ai aucun doute sur l’effet que ce clip produira sur vous.

Asaf Avidan – Love it or Leave it

Asaf Avidan, qui sera de tous les festivals dans les semaines à venir, a bénéficié d’un buzz médiatique non négligeable avec la mise en ligne du clip Love it or Leave it. Censure ou non, c’est sans aucune pudeur, vulgarité et sexualité que des femmes et des hommes se déhanchent tour à tour sur les rythmes entraînants de ce dernier single. Un seul visage en commun, celui de l’artiste israélien, pour une chorégraphie endiablée.

Justine Briot | 18 article(s) publié(s)

Journaliste formée à l'IUT de Lannion, je continue d'apprendre au gré de mes rencontres. Cervoliste, je rêve de grands espaces, de terres nordiques et de photographies. Ici, les lectures et les découvertes artistiques se multiplient à l'infini, le tout en musique.


Vous aimerez lire aussi

9 commentaires pour l'article “Une semaine en musique #2 – 15 mai

  • Toujours bon de retrouver les Sexy Sushi. Ma vidéo préférée reste celle de Marin.

  • Pour Asaf Avidan, ce n’est ni gracieux ni érotique, mais ce n’est pas pour autant vulgaire. C’est même sans émotion, presque clinique. Clip étrange.

  • Je lâche un p’tit com’, parce que Twitter et Cie c’est sympa, mais on aime bien voir gravées les louanges (ou les insultes) sous les articles.

    Continue Justine !

    Si je vois Lana à Cannes, je lui demanderais de faire comme moi.

  • Merci pour cet encouragement mon cher. La bise à Lana, j’espère qu’elle aime bien la pluie.

  • Encore merci pour ces infos

Trackbacks & Pings

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil