190317 - Guingamp Dijon Antoine Kombouaré

L’En Avant de Gourvennec passe devant le Dijon de Kombouaré

L’En Avant de Guingamp est sorti de la zone rouge pour la première fois depuis août 2018, en battant le Dijon Football Côtes-d’Or, 1 à 0, lors de la 29e journée de Ligue 1 de football, le samedi 16 mars 2019, au stade municipal de Roudourou. Ludovic Blas a transformé un penalty (86e), sifflé après une faute du gardien Bobby Allain sur Marcus Thuram.

Ce match sans relief a été marqué par l’entrée de Ronny Rodelin (72e) pour remplacer le milieu Medhdi Merghem, pour la première fois titulaire en Ligue 1 et auteur d’une prestation solide. L’ancien caennais, pris en grippe par le public, a été copieusement sifflé, ce qui a fortement déplu au joueur et à certains de ses coéquipiers. En signe de protestation, la traditionnelle – bien que rare cette saison -, célébration de la victoire a d’abord été snobée par une partie du groupe.

Au bout de cinq minutes de palabres, sur la pelouse comme dans les couloirs, les Guingampais (dont Rodelin) sont réapparus sur le terrain pour un « clapping » orchestré par Ludovic Blas face au Kop Rouge. Jocelyn Gourvennec, Bertrand Desplat comme Jérémy Sorbon ont minimisé l’incident en zone mixte.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec (22 points) passent devant ceux d’Antoine Kombouaré (21) et doublent également les Caennais (20), lourdement battus par Saint-Etienne (0-5), au même moment. Les Guingampais peuvent maintenant profiter de la trêve internationale pour préparer leur finale de Coupe de la Ligue, qui sera jouée le 30 mars, face au RC Strasbourg, à Lille.

Les réactions

Sylvain Ernault | 100 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Les commentaires sont fermés.


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil