Interview de Jocelyn Gourvennec après la défaite de Guingamp contre Lyon le 7 février 2019 - La Déviation

L’OL élimine de la Coupe de France des Guingampais en regain de forme

L’Olympique Lyonnais a éliminé l’En Avant de Guingamp, en 8e de finale de la Coupe de France de football, au stade municipal de Roudourou, le 7 février 2019. Moussa Dembélé a ouvert la marque dès l’entame et Maxwel Cornet a fait le break en début de seconde mi-temps. Alexandre Mendy a réduit l’écart, mais trop tard, trois minutes avant la fin du temps réglementaire.

Le score serré ne reflète pas la domination lyonnaise. Les Costarmoricains, fortement remaniés avant de recevoir Lille, ont certes tenté plusieurs frappes après un quart d’heure de jeu, mais sans cadrer. Nicolas Benezet, qui ne figurait plus dans les plans de Jocelyn Gourvennec depuis mi-décembre et dont le départ a été discuté pendant le mercato hivernal, s’est fait remarquer.

Les entrées de Marcus Coco, Marcus Thuram et Alexandre Mendy ont un peu rééquilibré les forces en seconde mi-temps, mais Lyon avait déjà fait l’essentiel. L’ironie du sort veut que l’ex-Guingampais Fernando Marçal ait pêché sur l’action qui permet à Guingamp de revenir au score.

L’OL recevra donc le SM Caen, fin février, en quarts de finale de la Coupe de France.

Les réactions

Sylvain Ernault | 100 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Les commentaires sont fermés.


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil