Interview de Bertrand Desplat après la victoire de Guingamp face à Monaco qualificative en finale de la Coupe de la Ligue - La Déviation

Guingamp renverse Monaco pour atteindre la finale de la Coupe de la Ligue

L’En Avant de Guingamp s’est qualifié en finale de la Coupe de la Ligue de football, en battant l’AS Monaco aux tirs aux buts, le 29 janvier 2019, au stade municipal de Roudourou.

Cinq ans après leur dernière victoire en Coupe de France, les Bretons atteignent pour la première fois la finale de la Coupe de la Ligue, qui se jouera face au vainqueur de Strasbourg – Bordeaux, le 30 mars, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

Menés en première mi-temps après des buts de Rony Lopes (18e) et Aleksandr Golovin (24e), malgré l’expulsion de William Vainqueur dès la 14e minute, les Guingampais marquent dès la reprise grâce à Alexandre Mendy (46e), avant que Marcus Thuram n’égalise (55e).

De nouveau menés pendant la séance de tirs aux buts après un échec de Félix Eboa Eboa, les Costarmoricains ratent une première balle de match tirée par Marcus Thuram. Ils finissent par l’emporter après l’échec de Sofiane Diop puis le but de Marcus Coco, 7e tireur. La lanterne rouge de Ligue 1 vient à bout de l’avant-dernier, se rapprochant d’une place en Ligue Europa.

Les réactions

Sylvain Ernault | 99 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Les commentaires sont fermés.


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil