190518 - EAG NO Etienne Didot sans cartouche

Didot méritait mieux avant de raccrocher les crampons

Le Nîmes Olympique est revenu au score (2-2) face à l’En Avant de Guingamp, lors de la seconde mi-temps de cette rencontre comptant pour la 37e journée de Ligue 1 de football, disputée au stade municipal de Roudourou, le samedi 18 mai 2019.

Les deux équipes se quittent sur un score nul, après une partie débridée, mais sans enjeu. Les Bretons sont sûrs d’être relégués en Ligue 2 depuis le weekend précédent tandis que les Crocos se situent dans le haut du ventre mou.

Le Paimpolais Etienne Didot a bénéficié d’une ovation debout, lors de son remplacement par Guessouma Fofana. Il disputait son dernier match à domicile avant de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel. Jocelyn Gourvennec a saisi l’occasion pour donner sa première cap au jeune Louis Carnot, formé dans la réserve et fils de l’ancien cadre guingampais Stéphane Carnot.

En revanche, Marcus Thuram et son remplaçant Nolan Roux ont été copieusement sifflés par une partie du public. Les deux attaquants de l’équipe la moins offensive du championnat en termes de buts inscrits sont donnés sur le départ.

Le Kop Rouge a également réclamé la démission du président Desplat, par le biais d’un chant et d’une banderole dépliée en deuxième période. Le premier club de supporteurs guingampais s’est dispensé de toute animation, comme annoncé la veille par le biais d’un communiqué, en signe de protestation après cette saison catastrophe.

Les réactions

Sylvain Ernault | 100 article(s) publié(s)

Journaliste diplômé de l'IUT de Lannion. Amateur de thé vert à la menthe, d'escargots farcis et de fromages des Pyrénées. Sur La Déviation, j'écris sur la politique, les festivals bretons, les médias, le football, le cinéma et les bouquins... surtout si ils parlent eux-mêmes de politique, festivals bretons, médias, football ou de cinéma.


Les commentaires sont fermés.


Retour
en
Haut
Retour
à
l'Accueil