Catégories
Bouger

Guingamp renverse Monaco pour atteindre la finale de la Coupe de la Ligue

L’En Avant de Guingamp s’est qualifié en finale de la Coupe de la Ligue de football, en battant l’AS Monaco aux tirs aux buts, le 29 janvier 2019, au stade municipal de Roudourou.

Cinq ans après leur dernière victoire en Coupe de France, les Bretons atteignent pour la première fois la finale de la Coupe de la Ligue, qui se jouera face au vainqueur de Strasbourg – Bordeaux, le 30 mars, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

Menés en première mi-temps après des buts de Rony Lopes (18e) et Aleksandr Golovin (24e), malgré l’expulsion de William Vainqueur dès la 14e minute, les Guingampais marquent dès la reprise grâce à Alexandre Mendy (46e), avant que Marcus Thuram n’égalise (55e).

De nouveau menés pendant la séance de tirs aux buts après un échec de Félix Eboa Eboa, les Costarmoricains ratent une première balle de match tirée par Marcus Thuram. Ils finissent par l’emporter après l’échec de Sofiane Diop puis le but de Marcus Coco, 7e tireur. La lanterne rouge de Ligue 1 vient à bout de l’avant-dernier, se rapprochant d’une place en Ligue Europa.

Les réactions

Par Sylvain Ernault

Journaliste professionnel basé à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, j'ai cofondé le média d'enquêtes « Splann ! » afin d'éclaircir les zones d'ombre de la société bretonne. Sur « La Déviation », j'écris sur les luttes sociales, les atteintes à l'environnement et parfois, encore, sur les festivals. Vous pouvez suivre ma revue de presse quotidienne à travers mes profils sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile