Catégories
Bouger

Amiens plonge Guingamp dans la crise de nerfs

L’En Avant de Guingamp a peut-être perdu tout espoir de maintien en s’inclinant face à l’Amiens Sporting Club, au stade municipal de Roudourou, le 8 décembre 2019, lors de la 17e journée du championnat de Ligue 1 (1-2).

Les Guingampais ont pourtant dominé leur adversaire (19 tirs à 11) pendant la majeure partie du match. D’une maladresse folle dans le dernier geste, ils voient Amiens passer devant grâce à la frappe d’Eddy Gnahoré (63e min). Etienne Didot égalise à la 70e, après vérification vidéo. Des coéquipiers en position de hors-jeu passif ont pu gêner Gurtner.

Si injustice il y a, les Picards n’auront pas à s’en plaindre. Stiven Mendoza donne l’avantage décisif aux siens à la 81e. Marcus Thuram se fait expulser dans la foulée pour jeu dangereux. Son deuxième rouge direct de la saison ! Amiens est provisoirement 17e, avec 8 pts de plus que l’équipe entraînée par Jocelyn Gourvennec.

Il reste 21 matches à disputer. Le temps pour les supporteurs costamoricains de repérer sur une carte les stades de Ligue 2. Le président Bertrand Desplat, qui s’est arrêté furtivement devant les caméras, ne semblait lui-même plus se faire d’illusion.

Les réactions

Par Sylvain Ernault

Journaliste professionnel basé à Lannion, dans les Côtes-d'Armor, j'ai cofondé le média d'enquêtes « Splann ! » afin d'éclaircir les zones d'ombre de la société bretonne. Sur « La Déviation », j'écris sur les luttes sociales, les atteintes à l'environnement et parfois, encore, sur les festivals. Vous pouvez suivre ma revue de presse quotidienne à travers mes profils sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile